Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 5/9/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niamey/Atelier de restitution de l’étude d’End line pour l’évaluation d’impact du projet Renforcement des Associations des Fournisseurs d’Intrants Agricoles (RAFIA) : Vers une modernisation de l’agriculture
Publié le jeudi 8 septembre 2016   |  Le Sahel


Niamey/Atelier
© Autre presse par DR
Niamey/Atelier de restitution de l`étude d`End line pour l`évaluation d`impact du projet Renforcement des Associations des Fournisseurs d`Intrants Agricoles (RAFIA) : Vers une modernisation de l`agriculture


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le projet Renforcement des Associations des Fournisseurs d’Intrants Agricoles (RAFIA) a organisé, mardi dernier, à l’Hôtel Ténéré de Niamey, un atelier de restitution de l’étude d’End line pour l’évaluation d’impact du projet Renforcement des Associations des Fournisseurs d’Intrants Agricoles (RAFIA). C’est le chef de la division Innovation et transfert de technologie au niveau du Ministère en charge de l’Agriculture, M. Aboubacar Mahamadou qui a présidé l’ouverture de cette rencontre d’une journée en présence, des cadres du ministère en charge de l’Agriculture, ceux de l’Institut National de la Recherche Agronomique du Niger (INRAN), des membres du Projet RAFIA, ceux des organisations paysannes et des invités.

En ouvrant cette rencontre, le chef de la Division Innovation et transfert de technologie au Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, a indiqué que cette rencontre participe de la volonté des autorités de notre pays notamment du Ministère en charge de l’Agriculture et surtout le Président de la République à travers son Programme de l’Initiative 3N, de combattre la faim et l’insécurité alimentaire. Selon M. Aboubacar Mahamadou, cette démarche encourage le développement économique de notre pays à travers notamment la promotion des intrants agricoles. Et le chef de la Division Innovation et transfert de technologie, d’ajouter que le projet RAFIA vise à soutenir cette dynamique de l’état et compte être un acteur clef dans le processus de soutien aux producteurs.

C’est dans cette perspective que M. Aboubacar Mahamadou a reconnu que le développement d’un pays ne peut se faire sans le soutien de tous les acteurs, avant d’assurer les associations des producteurs du soutien du Ministère en charge de l’Agriculture dans l’atteinte de leurs objectifs. Dans son mot de bienvenue, le représentant de la direction générale de l’INRAN a salué l’engagement des producteurs et leur abnégation dans la lutte contre l’insécurité alimentaire à travers la promotion des intrants agricoles. Il a invité ces organisations à une pleine implication pour la réussite du projet RAFIA.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires