Économie
Agriculture : la BAD et plusieurs investisseurs annoncent 26 milliards d’euros sur dix ans
Publié le vendredi 9 septembre 2016 | Jeune Afrique
 |
© aNiamey.com par Atapointe
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution. |
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Réunis jusqu'à vendredi au Kenya pour le sixième édition du Forum africain sur la révolution verte, plusieurs acteurs du développement ont annoncé des engagements cumulés de 30 milliards de dollars (26 milliards d’euros) sur dix ans en faveur du renforcement de l'agriculture africaine.
Une enveloppe de 30 milliards de dollars (26 milliards d’euros) — dont 24 milliards dollars de la BAD déjà très active dans le domaine comme au Bénin, au Maroc ou Cameroun récemment — doit être débloquée pour aider l’Afrique à accroître sa production agricole.
C’est ce qu’ont annoncé plusieurs bailleurs de fonds et investisseurs réunis à Nairobi pour la 6e édition du Forum africain sur la révolution verte, tenu à Nairobi du 5 au 9 septembre, en présence de 1 500 personnalités issues de quarante pays africains pendant trois jours.
Leur but est d’offrir des perspectives aux 70% d’Africains dont la survie alimentaire dépend encore de l’agriculture, et qui subissent encore trop souvent pauvreté et sous-nutrition.
... suite de l'article sur Jeune Afrique
Commentaires