Au moins deux militaires nigériens engagés dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram, ont été tués et plusieurs autres blessés, jeudi soir, après que leur véhicule ait sauté sur un engin explosif dans la région de Diffa, près de la frontière du Nigéria, apprend-on vendredi de source sécuritaire.
La source sur place contactée par un correspondant de Xinhua à Niamey, a affirmé que "l'engin est de fabrication artisanale", sans donner plus de précision.
La région de Diffa, particulièrement la commune de Bosso, est le théâtre, depuis près de deux ans, d'attaques meurtrières de la secte terroriste à partir de ses positions nigérianes, qui ont fait des centaines de victimes civiles et militaires nigériens et des milliers de déplacés du Niger et du Nigéria.
Une offensive d'envergure lancée en fin juillet dernier, à travers une force multinationale regroupant les armées du Niger, du Nigéria, du Tchad et du Cameroun, contre la secte terroriste, a permis de réduire ses forces et de reconquérir certaines de ses bases sur le long de la frontière du Niger-Nigéria et au-delà.