Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Quatre économistes s’unissent pour «Sortir l’Afrique de la Servitude Monétaire»
Publié le dimanche 11 septembre 2016   |  Financial Afrik


Les
© Autre presse par DR
Les billets de banque


 Vos outils




A qui profite le franc CFA ? C’est l’interrogation placée en sous-titre d’un nouvel ouvrage intitulé « Sortir de l’Afrique de la servitude monétaire ».

Un travail collaboratif qui porte la plume de quatre économistes de renom, spécialistes des questions monétaires et de l’économie africaine : Kako Nubukpo, Bruno Tinel, le Sénégalais Demba Moussa Dembelé (président d’ARCADE, directeur du Forum africain des alternatives) et le Camerounais Martial Ze Belinga (enseignant en économie et commerce international).

Le premier, ancien ministre togolais de la prospective, est en poste à l’Organisation internationale de la francophonie (Paris) depuis quelques mois, en qualité de directeur de la francophonie économique et numérique. Il est bien connu pour avoir critiqué ouvertement la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et sa politique monétaire.

Pour sa part, Bruno Tinel, maître de conférences à l’université Paris1-Panthéon-Sorbonne, est l’auteur du célèbre ouvrage «Dette publique : sortir du catastrophisme ». Annoncé pour être disponible en librairie à partir du 3 octobre prochain, le livre (publié aux éditions de La Dispute, avec le soutien de la fondation Gabriel Péri) sera au cœur d’une rencontre-débat ce 16 septembre à Paris.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires