Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Terrorisme au Sahel: «les armées du G5 et Barkhane remportent des succès»
Publié le mercredi 14 septembre 2016   |  RFI


Niger
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Niger : des Drones français au Sahel pour traquer les jihadistes
Mardi 9 juin 2015. Niger. les drones de l`armée française traquent en permanence groupes jihadistes et preneurs d`otages dans les sables du Sahel. Photo : le Colonel Eric Bometon, commandant de la "Détachement Air" (DETAIR) de l`Opération des barkhane.


 Vos outils




Les groupes jihadistes du Sahel n’ont plus la capacité tactique de prendre une ville et de la contrôler. C’est ce qu’a affirmé à Ouagadougou le nouveau commandant de l’opération Barkhane au Mali, le général François-Xavier de Woillemont. Le commandant de l’opération Barkhane est venu faire le point des opérations de lutte contre le terrorisme dans le Sahel au président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré.

Au président Roch Marc Christian Kaboré, le général François-Xavier de Woillemont, commandant de l’opération Barkhane a affirmé qu’il n’y a plus de groupes terroristes capables de mener des actions d’envergure au Sahel.

« Contrairement à l’impression qu’on peut avoir, les armées des pays du G5 et Barkhane remportent des succès importants contre les groupes terroristes », a déclaré l’officier français à l’issue de son entretien avec le chef de l’Etat burkinabè.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires