Le jour de la fête d'Eid El Kabir ou fête de la Tabaski, vers 5 du matin, les éléments de la secte boko haram ont commencé à attaquer à nouveau la commune rurale de Toumour. Selon les informations venant de nos sources locales, l'objectif de ces assaillants était d'empêcher aux gens de faire la prière de "IDI" notamment à cette population en créant la panique et la psychose à leur sein. Ce qui, du reste ont eu à réussir en partie car beaucoup des personnes du fuir pour quitter le village.
Le combat à été très intense entre les FDS et les assaillants. Il a fallu faire recours à des renforts pour faire face aux assaillants venus en nombre important. Le bilan en notre possession fait état de 5 morts et 2 blessés côtes FDS et on parle de plusieurs morts du côté de la secte.
Pour rappel, rien que la semaine dernière, cette même commune à été l'objet d'une attaque meurtrière. Depuis l'offensive lancée par la force multinationale, c'est la deuxième fois de suite, on assiste à des attaques de cette secte. C'est le lieu de souhaiter repos aux âmes des disparus et prompte rétablissement aux blessés.