Communiqué du Gouvernement relatif au déroulement du Hadj 2016 : Le Gouvernement du Niger se réjouit de constater que les pèlerins nigériens ont accompli le Hadj dans les conditions optimales
La Ummah Islamique a célébré dans la ferveur et le recueillement, l’Eid Al Adha de l’an 1437. Le Niger et son peuple s’associent aux prières de la communauté musulmane, pour un monde de paix, de fraternité, de concorde, de solidarité et de tolérance, dans la prospérité.
En ce jour du retour à la Mecque des pèlerins, après Mina, Arafat et Muzdalifah, le Gouvernement du Niger se réjouit, au nom du Président de la République et de l’ensemble du peuple nigérien, de constater que tous les pèlerins, singulièrement ceux du Niger ont accompli le Hadj dans les conditions optimales. Il leur souhaite un bon retour.
Aussi, le Gouvernement du Niger tient à rendre un hommage mérité au Gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite, pour la bonne organisation du Hadj de l’an 1437, sous les impulsions du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman Bin Abdul Aziz Al Saoud.
Le Gouvernement du Niger salue les efforts du Gouvernement saoudien et lui exprime son soutien dans toutes les initiatives et mesures d’amélioration continue, des infrastructures de communication, de séjour, de santé et de cultes, singulièrement les travaux d’aménagement des sites de Médine, de La Mecque, de Mina et d’Arafat.
Puissent les prières de toute la Ummah Islamique être agrées par l’Omnipotent. ».