Les deux attaques commises récemment par des éléments du groupe terroriste Boko Haram contre deux patrouilles des Forces de défense et de sécurité (FDS) du Niger se sont soldées par la mort de 30 assaillants contre sept du côté militaire, a-t-on appris de source officielle.
Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale reçu mercredi à APA, la première attaque a eu lieu jeudi dernier lorsqu’un véhicule des FDS en patrouille a sauté sur un engin explosif improvisé (IRD) à 13 km, à l’est de la localité de Barwa. Au cours de cet attentat, il a été fait cas de 2 morts et de 2 blessés.
La deuxième attaque a eu lundi et selon le communiqué, c’est aux environs de 10h30 qu’une autre patrouille des FDS est tombée dans une embuscade à 6 km de Toumour, localité située à 65 km au Nord-est de Diffa.
Le bilan établi à la suite de cette attaque est de 5 morts et 6 blessés du côté des FDS et 30 morts chez les assaillants parmi lesquels deux ont été capturés.
Depuis le mois de mai, c’est la première attaque perpétrée par les assaillants de Boko Haram contre les FDS dans la région de Diffa.
En effet, au cours du mois de mai, les villes de Yébi, et Bosso ont particulièrement été visées par ces attaques, notamment celle du 3 mai qui a causé la mort d’au moins 30 militaires et 67 blessés parmi les Forces de défense et de sécurité.