Dosso - La communauté musulmane de Dosso a fêté, lundi, dans la joie et la ferveur l’Aïd El kébir. Cette année, les moutons ont inondé les différents marchés de la Région, et les prix ont été à la portée de toutes les bourses, a-t-on constaté sur place.
A la grande ‘’Mosquée de Vendredi’’ où les autorités administratives et coutumières ainsi que les députés nationaux se sont rendus, la prière a été dirigée par l’Iman de Dosso, Ibrahim Marafa. Après les deux ‘’ Rakaat’’, il a prononcé le sermon dans lequel plusieurs thèmes se rapportant à la cohésion sociale, la paix, la sécurité et à l’unité nationale ont été développés. Une ‘’Fatiha’’ a ensuite été dite pour que le Clément, le Miséricordieux (Allah-Le Tout-Puissant) nous gratifie d’un hivernage fécond.
Le Sultan de Dosso Djermakoye Maïdanda Saidou et le Gouverneur de Dosso ont tour à tour pris la parole pour souhaiter la bonne fête à la communauté musulmane de la Région. Ils ont également invité les citoyens à la culture de la paix et à éviter le gaspillage des vivres en cette fin de campagne agricole.
La même ferveur a été constatée à l’occasion de l’Aïd El Ada, dans la plupart des Régions (Maradi, Zinder, Tahoua, Agadez…) du Niger, selon nos Correspondants sur place.