Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 9/9/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

La Fondation turque DIANET soutient les couches vulnérables à l’occasion de la Tabaski : La viande de quelque 2.830 bœufs abattus, distribuée aux populations
Publié le jeudi 15 septembre 2016   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme à l'accoutumée, à l'occasion de chaque fête de Tabaski, la Turquie vient en aide aux ménages vulnérables de notre pays. C'est ainsi que pour la 6ème fois consécutive, plusieurs boeufs ont été abattus et la viande distribuée aux populations. Le lancement de cette opération d'abattage et de distribution de viande, financée par la Fondation turque DIANET a eu lieu le 13 septembre dernier à la Commune V de Niamey, par l'Ambassadeur de la Turquie au Niger. C'était en présence du gouverneur de Niamey, du maire de la commune V de Niamey, du président de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCIN) du Niger, des autorités coutumières, des responsables de la Fondation DIANET et des populations bénéficiaires.

Cette année, la Fondation DIANET a prévu quelque 2.830 bœufs pour l'ensemble du territoire national dont une centaine pour le compte du 5ème arrondissement de Niamey. Procédant au lancement de cette opération d'abattage et de distribution de viande aux nécessiteux, l'Ambassadeur de Turquie au Niger, s'est dit heureux d'être aux côtés de la population du 5ème arrondissement avant de souhaiter ses vœux de bonne fête de tabaski à l'endroit de cette population. SE. Hüseyin Özdemir a en outre précisé que cette année 2.830 bœufs ont été prévus pour la population du Niger dont 100 pour le 5ème arrondissement de Niamey.

Pour l'ambassadeur Özdemir, la Turquie, entant que pays frère et amis du Niger, se sent en devoir d'apporter son soutien aux populations nigériennes surtout vulnérables afin que celles-ci puissent fêter dans la joie et l'agresse. L'action de la Fondation DIANET s'inscrit dans cette logique. L'ambassadeur de Turquie d'assurer enfin que son pays continuera de soutenir les populations nécessiteuses en vue de leur bien-être. Pour sa part, le maire du 5ème arrondissement communal de Niamey, a dit sa satisfaction pour ce geste humanitaire à l'endroit de sa population. Il a assuré que ce geste va directement aux bénéficiaires, avant de marquer toute sa reconnaissance à l'endroit des autorités turques en particulier à l'ambassade de Turquie au Niger qui lutte inlassablement pour aider la population en ce moment de réjouissance qu'est la fête de Tabaski.
Peu après ces deux (2) interventions, une centaine de bœufs ont été égorgés et la viande distribuée aux ménages vulnérables. L'opération s'est déroulée sous la supervision d'un comité composé des représentants de la mairie et ceux de la Fondation DIANET.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires