Très tôt les fideles drapés dans leurs beaux habits ont convergé vers la grande mosquée de Vendredi. Ils ont tenu à prendre part aux cérémonies de la grande prière de Tabaski. Parmi les fidèles, l'on notait la présence du Gouverneur de la Région, Mahamadou Laouali Dandano entouré des députés nationaux, du président du Conseil Régional, des Secrétaires Généraux du Gouvernorat, du Maire, du chef de canton de la Koumadougou, des responsables civiles et militaires.
Après l'exécution des deux rakats, l'Iman Elhadji Ligari a prononcé la Hotouba dans laquelle il a développé l'importance de la présente fête, les vertus de la cohésion sociale, de l'amour du prochain, de la solidarité et surtout du respect scrupuleux Des prescriptions de notre religion. Aussi, il a démontré la place de la paix en Islam, une occasion de demander aux fidèles de prier de manière intensive pour que la paix s'installe définitivement dans la région de Diffa en particulier et dans notre pays en général. « La paix constitue un précieux atout pour toute action de développement au bénéfice de la communauté. C'est pour cette raison évidente que nous devrons nous mobiliser pour que la paix existe au sein de notre région et de notre pays » a-t-il dit.
Aussi a-t-il poursuivi, les éléments des Forces de défense et de sécurité qui sont sur le théâtre des opérations ont besoin de nos prières de manière permanente et nous devons continuer à leur apporter tout le soutien nécessaire pour l'accomplissement de leur noble et exaltante mission. Enfin, l'Iman Elhadji Ligari a demandé aux fidèles de prier pour qu'Allah Soubahana Wattaala dans son infinie bonté nous gratifie d'un hivernage fécond.
Après cette Hotouba, l'Iman a donné le coup d'envoi en égorgeant un mouton. Quelques instants après la prière, tous les responsables administratifs et coutumiers se sont rendus à la Résidence des Hôtes pour présenter les vœux de bonne fête au Gouverneur de la Région et à ses plus proches collaborateurs.