Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 9/9/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Dosso : Célébration de la fête de l’Aïd El Kébir dans la ferveur
Publié le jeudi 15 septembre 2016   |  Le Sahel


Célébration
© Autre presse par DR
Célébration de la nuit du destin ou Leylatou Kadr : Le Chef du gouvernement a prié aux côtés des fidèles musulmans à la mosquée des Grandes Prières de Niamey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La communauté musulmane de Dosso a fêté, lundi dernier, dans la joie et la ferveur l'Aïd El kébir. Cette année, les moutons ont inondé les différents marchés de la région et les prix ont été à la portée de toutes les bourses. Cela fait la deuxième année consécutive que les deux fêtes musulmanes à savoir l'Aïd El Fitr et l'Aïd El Kébir ont été délocalisées à Dosso ; l'autorisation a ainsi été donnée pour célébrer ces deux fêtes dans les différentes mosquées de vendredi.
A la grande mosquée de vendredi où les autorités administratives et coutumières ainsi que les députés nationaux se sont rendus, la prière a été dirigée par l'iman de Dosso Ibrahim Marafa. Après les deux Rakat, l'iman de Dosso a prononcé la Koutouba dans laquelle il a développé plusieurs thèmes se rapportant à la cohésion sociale, la paix et la sécurité, l'unité nationale pour ne citer que ceux-là. Une Fatiha a ensuite été dite pour que le clément nous gratifie d'un hivernage fécond.

Le Sultan de Dosso Djermakoye Maïdanda Saidou et le gouverneur de Dosso ont tour à tour pris la parole pour souhaiter la bonne fête à la communauté musulmane de Dosso ; ils ont dans la même lancée invité les populations de la région à la culture de la paix, à éviter le gaspillage des vivres en cette fin de campagne agricole qui pointe vers l'horizon. L'iman a ensuite procédé à l'immolation de son mouton donnant ainsi le coup d'envoi de l'opération pour tous les fidèles.
Les différentes couches socio professionnelles se sont ensuite rendues à la case de passage présidentielle pour souhaiter la bonne fête au gouverneur de Dosso M. Moussa Ousmane.

Mahamane Amadou ONEP-ANP /Dosso

 Commentaires