La cérémonie d'ouverture des assises de l'assemblée élective de la ligue régionale de football de Diffa a été présidée par le Gouverneur de la région en présence du Représentant de la Fenifoot M. Aliou Omarou Modibo, du Secrétaire Général Adjoint du gouvernement, du préfet, du président sortant de la ligue régionale de Football, du représentant de la Direction régionale de la Jeunesse et des Sports, des responsables de force de défense et de sécurité, des représentants des différents clubs et de plusieurs invités. A l'issue de cette AG, c'est M. Mai Moussa Mamane qui a été réélu président de la Ligue Régionale pour un mandat de 4 ans.
Conformément aux dispositions statutaires de la Fédération nigérienne de Football (Fenifoot), les organes décentralisés dont le Bureau Exécutif des Ligues Régionales sont renouvelées tous les 4 ans. Au cours de cette cérémonie qui s'est tenue dans les locaux de la MJC, trois allocutions ont été prononcées. D'abord celle du Président sortant de la Ligue Régionale qui a souhaité la bienvenue aux participants avant de saluer les efforts de la Fénifoot et de tous les partenaires pour le rayonnement du football. Quant au représentant de la Direction régionale de la Jeunesse et des Sports, Mr. HaidoHamma, il a appelé la commission électorale de la Fénifoot à faire preuve de sagesse et d'abnégation pour mettre en place un bureau crédible devant contribuer au développement du ballon rond dans toute la région. Enfin, il a assuré de la disponibilité constante de sa Direction pour accompagner la Ligue Régionale dans sa noble mission de promotion du football.
Dans son discours d'ouverture, le gouverneur de la région de Diffa, M. Mahamadou Laouali Dandano a exprimé une pensée pour nos vaillantes populations qui vivent en ce moment des rudes épreuves ainsi que pour nos valeureux soldats qui au prix de l'ultime sacrifice, assurent avec bravoure et détermination notre sécurité. Il a demandé instamment une Fatiha pour accompagner les éléments des Forces de Défense et de Sécurité dans leur mission de la sauvegarde de notre
Intégrité territoriale.
Le gouverneur a demandé aux membres qui seront élus de penser à rassembler tous les férus du football sans exclusif afin de redorer le blason de la région de Diffa, qui en ces moments difficiles, a besoin de la cohésion et de la conjugaison des efforts de tous ses fils. M. Mahamadou Laouali Dandano a enfin rappelé la mission de la Ligue Régionale qui consiste à assurer l'animation, la promotion et le développement du football dans la région au bénéfice de la jeunesse qui aspire à son bien être. A l'issue des opérations de vote, M. Mai Moussa Mamane a été réélu président de la Ligue Régionale de Football pour un mandat de 4 ans.