Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Environ 110.000 élèves des lycées sur le chemin de l’Ecole ce lundi au Niger
Publié le mardi 20 septembre 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Enseignements Secondaires, M. Mamane Sani Abdourahamane


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Ils sont cette année environ 110.000 élèves des lycées à reprendre tôt ce lundi le chemin de l’école sur l’ensemble du pays, après trois mois de vacances.

A l’occasion de cette rentrée scolaire le Ministre des Enseignements Secondaires, M. Mahaman Sani Abdourahamane a livré, dimanche, un message dans lequel il a exprimé les attentes du Gouvernement à l’endroit des différents acteurs et par la suite souhaité une bonne année scolaire aux élèves et à leurs enseignants.

IL leur a aussi transmis les remerciements du Président de la République pour le bon déroulement de l’année académique 2015-2016.

« En effet grâce a l’engagement sans faille des uns et l’esprit de sacrifice des autres, l’année scolaire 2015-2016 s’est terminée sur une note de satisfaction générale avec des résultats encourageants qui nous rassurent », a déclaré Mahamane Sani Abdourhamane.

Parmi les mesures qui ont permis d’obtenir ces résultats, il a cité notamment la dotation des élèves et établissement en Kits de fournitures scolaires te matériels collectifs , l’équipement d’une cinquantaine de bibliothèque des collèges ruraux , la valorisation de l’enseignement scientifique , la formation continue des enseignants à travers un encadrement de proximité , la poursuite et l’intensification de formation des professeurs de CEG polyvalents dans les instituions de formation et la mise en application des programmes d’études révisés .

«C’est dans le cadre de la mise en œuvre de ces mesures que des prix et des bourses d’excellences ont été accordé aux élèves les plus méritants et très prochainement aux meilleurs enseignant » a –t-il ajouté.

Le Ministre a par ailleurs exprimé une pensée particulière à l’endroit des élèves, des enseignants et parents d’élèves de Diffa, malgré les conditions difficiles qui ont fait de cette région, celle qui a réenregistré les meilleurs résultats au BEPC, session 2016.

AIO/AMC/ANP/SEPT2016

 Commentaires