Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2906 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La BAD mise sur les « agropoles » pour transformer l’agriculture africaine
Publié le mardi 20 septembre 2016   |  Jeune Afrique


Election
© aNiamey.com par Atapointe
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Baptisé "Nourrir l'Afrique", le nouveau plan de la Banque africaine de développement (BAD) sur la période 2016-2025 se concentre sur le développement de 18 "chaînes de valeurs intégrées" sur le continent.

La Banque africaine de développement (BAD) a présenté, lundi 19 septembre, lors d’une conférence de presse à Abidjan en présence du ministre ivoirien de l’Agriculture, sa stratégie de transformation de l’agriculture africaine pour la période 2016-2025.

Baptisé « Nourrir l’Afrique », ce programme se concentre sur le développement de zones agro-industrielles particulières, appelées « agropoles », et sur l’intégration de toute la chaîne de valeur d’un produit, comme par exemple le riz, dans ces zones.

L’agriculture en Afrique représente 61% des emplois mais génère seulement 25% du PIB
Chiji Ojukwu, directeur du département de l’agriculture et de l’agro-industrie de la BAD, a d’abord évoqué les problèmes du secteur agricole sur le continent. « L’agriculture en Afrique représente 61% des emplois mais génère seulement 25% du PIB, explique-t-il. Ceci entraîne une pauvreté généralisée dans quasi toutes les zones agro-industrielles du continent ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires