Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Soumana Sanda (Niger): « notre bataille pour la démocratie n’est pas altérée »
Publié le mardi 20 septembre 2016   |  RFI


M
© Le Sahel par DR
M Soumana Sanda ministre de la Santé Publique a adressé un message à l`occasion de la journée mondiale de lutte contre la drépanocytose


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Niger, après dix mois de prison, sept figures de l'opposition ont été libérées avant-hier. C'est l'occasion de faire le point sur cette opposition, six mois après sa défaite à la présidentielle de mars, où le président Issoufou a été réélu. Le député Soumana Sanda est l'un des sept opposants libérés dimanche. Il est le n°2 du Moden Lumana, le parti de Hama Amadou, qui séjourne actuellement en France pour raisons de santé. En ligne de Niamey, Soumana Sanda répond aux questions de Christophe Boisbouvier.

RFI : Après dix mois de prison comment vous portez-vous ?

Soumana Sanda : Je me porte très bien, je suis en pleine forme, j’ai retrouvé mes militants et ma famille. Vous savez, en matière politique les principales règles sont la conviction, la rigueur et la constance. En ce sens, je ne pense pas que les dix mois de prison puissent altérer notre façon de nous battre pour la démocratie et l’Etat de droit dans notre pays.

Vous avez été condamné à cette peine de prison suite au retour très mouvementé de Hama Amadou, le leader du Moden Lumana, en novembre 2015 à Niamey. Vous avez été accusé d’attroupement armé et d’incitation à la violence.

Oui, absolument, mais je dois vous préciser que comme c’est un dossier qui est encore pendant devant les juridictions, je ne veux pas faire de commentaire.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires