Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 15/9/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

2ème Conférence des Femmes Intercesseurs pour l’église et les nations : Thème : «Enseigne nous à bien compter nos jours afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse»
Publié le jeudi 22 septembre 2016   |  Le Sahel


2ème
© Autre presse par DR
2ème Conférence des Femmes Intercesseurs pour l`église et les nations.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C'est au rythme de chants religieux et de pas de danse, que s'est ouvert la 2ème Conférence des Femmes Intercesseurs pour l'église et les nations, à l'ancien cinéma HD de Yantala. Ces assises sont organisées par les délégations des ''Femmes Pleureuses'' de quatre (4) pays de la sous-région et, se tiendront du 21 au 24 septembre.
L'organisation des ''Femmes Pleureuses'' a été créée au Nigéria en 1998 et, est représentée dans quatre-vingt et huit (88) pays dans le monde sur tous les continents. Prennent part à ces assises, les délégations des femmes pleureuses du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d' Ivoire, et du Nigéria.
Selon Mme Frank Safiatou, une des coordinatrices de cette organisation internationale, l'évènement d'aujourd'hui est très important, car en général l'humanité vit comme si Dieu n'existait pas, pourtant, il existe renchérit-elle. Elle précise également que dans le psaume 90, verset 12 qui est le thème central de la conférence, il est dit: «Enseigne nous à bien compter nos jours afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse ».
Toujours, d'après Mme Frank Safiatou, nous avons en effet, besoin de la sagesse et, il est tout autant important de savoir ce qu'il faut faire et au moment opportun. « Seul Dieu peut résoudre les problèmes de ce monde. Mais aussi on a coutume de dire que ce que femme veut Dieu le veut. Nous sommes des soldats de Jésus et dieu a une armée au Niger, en Afrique et dans ce monde. J'appelle toutes les femmes à venir participer à cette conférence. Le 24 septembre, nous auront une journée de repentance et nous allons demander à dieu pardon au nom de tous les péchés des peuples et des nations. Que dieu nous aide et nous apporte la paix. Nous avons la conviction que le Niger est un pays de paix et il le restera» soutient Mme Frank Safiatou.
Elle précise par ailleurs, que le nom de leur organisation ne dénote pas du fait qu'elles passent leur temps à pleurer, il s'agit plutôt d'une intercession au haut niveau. A travers leur rassemblement, elles prient pour l'église et pour les nations et les peuples, car le monde entier est jonché de péripéties. Ainsi, toute l'humanité doit œuvrer pour mettre fin aux souffrances, et avec l'aide du seigneur Jésus le Christ il est possible de résorber tous ces problèmes.
Pour la représentante de la délégation des femmes pleureuses du Nigéria, Mme Fati James Radacson, leur présence était déterminante dans le cadre de cette communion, car avec la mondialisation nous tendons tous à être les mêmes. Elle rajoute qu'il est important de prier pour nos gouvernants afin que leurs âmes soit apaisées et qu'ils nous guident vers de meilleurs horizons.

Samira Sabou(onep)

 Commentaires