Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Les fonctionnaires de Maradi bénéficieront bientôt des logements sociaux
Publié le jeudi 22 septembre 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Analyse
© Autre presse par DR
Analyse : Contribution pour une meilleure compréhension de la question des logements sociaux


 Vos outils




Maradi - Le Secrétaire général du Gouvernent de Maradi, M. Harouna Assakaley a présidé ce mercredi une réunion sur le Programme présidentiel’’ d’habitat et de facilitation de l’accès à la propriété immobilière et foncière.

Le volet habitat du Programme de la Renaissance II du Président de la République, chef de l’Etat Issoufou Mahamadou prévoit la construction de 25.000 logements d’ici 2021 dans les huit (8) chefs-lieux des Régions, rappelle-t-on.

L’objectif de cette rencontre de ce jour, était d’éclairer les participants sur les conditions d’acquisitions de ces logements et les modalités de paiement. A cet effet, un Comité technique sera mis en place pour la collecte des dossiers.

M Assakaley a rappelé que cette volonté de construire des logements sociaux dans tous les chefs-lieux des Régions, a été réaffirmée dans la Déclaration de Politique générale(DPG) du Premier ministre, chef du Gouvernement, Brigi Rafini.

Le Directeur Régional des Domaines et de l’Habitat, M… Idi Harouna, quant à lui, a donné toutes les informations concernant ce projet qui comporte cinq(5) prototypes de logement.

AT/AMC/ANP/SEPT 2016

 Commentaires