À 45 ans, Yacine Hassane Diallo est directeur général de la Société nigérienne de sécurité. Il nous a ouvert les portes de sa société.
Ses hommes ont sauvé des vies à Niamey et à Zinder en janvier 2015, lors des violentes manifestations contre l’hebdomadaire français Charlie Hebdo. Au quotidien, les 1 500 agents de la Société nigérienne de sécurité (SNS) protègent des avions-cargos à l’aéroport d’Agadez, assurent les contrôles de sécurité d’entreprises et de banques à Niamey, escortent des hommes politiques en campagne, encadrent des personnels des Nations unies à Diffa… Des services qui font du fondateur de la SNS, Yacine Hassane Diallo, le « Monsieur Sécurité privée » du Niger.
La dernière fierté de ce grand gaillard de 1,85 m ? L’application « bouton panic mobile » proposée par Tout pour la sécurité (TPS), sa filiale spécialisée dans la location de véhicules sécurisés. En cas d’incendie, d’accident ou d’attaque, elle permet au client de déclencher sur son téléphone portable une alerte géolocalisée directement reliée aux agents du centre de contrôle de la société.... suite de l'article sur Jeune Afrique