Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Le Président de la République s’est entretenu jeudi à New York avec un Envoyé Spécial du Roi du Maroc
Publié le samedi 24 septembre 2016   |  Présidence


Visite
© AFP par JOHN MACDOUGALL
Visite officielle du Président de la République à Berlin
Du jeudi 16 au 17 juin 2016. Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, effectue une visite officielle à Berlin, en République Fédérale d’Allemagne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu, jeudi 22 septembre 2016, à New York, en marge du Débat Général de la 71ème Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, M. Nasser Bourita, Ministre Délégué au Ministère des Affaires Etrangères du Maroc, Envoyé Spécial du Roi Sa Majesté Mohamed VI.

A l’issue de l’entretien, M. Bourita a dit à la presse avoir évoqué avec le Chef de l’Etat le renforcement des relations bilatérales entre le Niger et le Maroc.


Ces relations sont "fortes et anciennes" et il ya aujourd’hui une forte ambition des dirigeants des deux pays de les consolider davantage et de leur "donner un contenu encore plus concret qui soit à la hauteur de ces rapports très fraternels entre les deux peuples", a-t-il affirmé.
Le Ministre marocain a ajouté avoir transmis au Président Issoufou Mahamadou l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour participer à la Conférence de Marrakech sur le Climat.
SEM le Président Issoufou Mahamadou a confirmé sa participation à cette Conférence et le Maroc sera très honoré de l’accueillir, a-t-il affirmé.



Articles associés

Agence Nigerienne de Presse
Le Niger va élaborer des programmes et projets structurants et pertinents pour lutter contre les changements climatiques, declare le Chef de l’Etat lors d’une réunion à New York
 

 Commentaires