Niamey - Le président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, mercredi, une délégation de haut niveau du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF), en mission de travail au Niger.
Face à la presse, le chef de la délégation du MEDEF M. Bruno Mettling a indiqué que ‘’Le MEDF Est très honoré d’être reçu dès son arrivée au Niger par le président de la République M. Issoufou Mahamadou qui lui rappelé son attachement à ce que les entreprises françaises participent au développement économique du Niger.’’
‘’Cette visite s’engage très bien elle avait été initiée par un déplacement que le président de la République avait fait à Paris au MEDEF ; il nous avait invités il y a quelques mois, nous avons répondu à cette invitation et nous nous engageons (les entreprises françaises), à participer au développement économique du Niger’’, a –t-il ajouté.
Le chef de la délégation du MEDEF a par la suite martelé qu’’il n’y a plus de chasse gardée, il faut que les entreprises françaises soient agressives, qu’elles participent à la compétition’’, ajoutant que les entreprises françaises, par leur histoire, par leurs faires savoirs et par leurs attachement a transféré leurs savoir-faire, ont des atouts à faire valoir.
S’agissant de la sécurité au Niger, le chef de la délégation du MEDEF a indiqué que la meilleure réponse face au terrorisme qui frappe partout, c’est précisément d’accentuer la coopération, c’est le développement économique qui permet le développement de la prospérité.
Durant son séjour qui durera plus deux jours au Niger, le MEDEF rencontrera les différents membres du gouvernement, les entrepreneurs nigériens, la chambre de Commerce et d’Industrie du Niger.