Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 27/9/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Célébration de la Journée mondiale du cœur : Total Niger sensibilise pour célébrer et marquer la journée
Publié le vendredi 30 septembre 2016   |  Le Sahel


Célébration
© Autre presse par DR
Célébration de la Journée mondiale du cœur : Total Niger sensibilise pour célébrer et marquer la journée


 Vos outils




A l'occasion de la journée mondiale du cœur, l'entreprise Total-Niger a convié Docteur Baguidi Fintan, spécialiste des problèmes cardiaques, à expliquer aux cadres de ladite entreprise les causes des maladies cardiovasculaires. Il a également été question de les sensibiliser sur les moyens de prévention. Par la même occasion, l'ONG Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui intervient pour faire opérer les enfants malades du cœur, a bénéficié de la part de Total-Niger, de la prise en charge des frais de voyage d'un enfant devant subir une intervention cardiaque en France.
''Par cette activité, nous avons souhaité prémunir les employés de Total-Niger, en leur fournissant les moyens de prévention. Notre entreprise est très heureuse de venir en aide à l'ONG Mécénat Chirurgie Cardiaque, en contribuant au transport par avion d'un enfant pour une opération qui s'effectuera en France '', a dit le directeur général de Total-Niger, M. Dominé Daniel.
L'enfant qui sera opéré en France d'une cardiopathie congénitale est âgé de quatre (4) ans. Tous les coûts liés à l'opération, qui sont de l'ordre de douze (12) mille euros, seront pris en charge par l'ONG Mécénat Chirurgie Cardiaque. Durant trois (3) mois, c'est-à-dire de l'opération à la fin de la convalescence, l'enfant sera hébergé dans une des 300 familles bénévoles qui coopèrent uniquement à cet effet.

Selon la représentante de l'ONG Mécénat Chirurgie Cardiaque, Mme Katya Piazzon, qui intervenait à cette occasion, 6 médecins nigériens collaborent avec son organisation, 70 enfants ont déjà été opérés, dont en moyenne 10 à 15 enfants par an. De plus, plusieurs entreprises exerçant au Niger ont eu à financer l'ONG Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Le docteur spécialiste des problèmes cardiaques, M. Baguidi Fintan, a pour sa part fait à l'assistance une présentation relative à tous les contours des maladies cardiovasculaires.

Samira Sabou(onep)

 Commentaires