Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger: colère des fonctionnaires après de nouvelles coupes dans leurs indemnités
Publié le lundi 3 octobre 2016   |  RFI


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée générale ordinaire de l`Association des Anciens Fonctionnaires des Nations Unies (AAFNU-N) : La famille des Nations Unies à l`unisson


 Vos outils




Au Niger, les salariés sont en colère suite à la suppression de l’indemnité de responsabilité, s’ajoutant aux nombreuses coupes d’autres indemnités réalisées ces derniers mois. Tension de trésorerie ou volonté d’assainir ? Les Nigériens se posent des questions face au mutisme du gouvernement.

Les montants des indemnités coupées fin septembre vont de 15 000 à 60 000 francs CFA (soit de 22 euros à 91 euros), selon la responsabilité du fonctionnaire.

Ces coupes ont été opérées à la surprise générale. Les motivations du gouvernement restent donc inconnues. « Il aurait fallu, non seulement communiquer, [mais aussi] donner un préavis, un délai pour tous ceux qui sont concernés pour justifier les premières indemnités qu’ils perçoivent. Ça aurait permis d’éviter le désagrément que nous avons constaté », explique Manou Bagué, secrétaire général de l’Union des syndicats des travailleurs du Niger.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires