Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

International

Otages au Niger: Jean-Cyril Spinetta rejette en bloc les accusations d’un ancien espion
Publié le lundi 3 octobre 2016   |  europe1.fr




 Vos outils




Jean-Marc Gadoullet, ex-colonel de la DGSE, dénonce une tentative d'assassinat lors d'une opération de libération d'otages au Niger.

L'ancien PDG du groupe Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta, a rejeté en bloc dimanche, les accusations d'un ancien agent de la DGSE qui lui reprochait d'avoir tenté de le faire assassiner durant l'opération de libération des otages français au Niger.

Poursuites en diffamation. "Je suis accusé, d'une part d'avoir retardé la libération des otages et d'autre part d'avoir tenté d'assassiner M. Gadoullet. Ces deux accusations aussi graves que fantaisistes (...) émanent d'une personne qui a orchestré une série d'actions simultanées destinées à donner du crédit à une réclamation de sommes d'argent", écrit l'actuel président d'honneur d'Air-France KLM, qui s'exprimait au titre du droit de réponse dans le quotidien Ouest-France, qu'il poursuit en diffamation.

Jean-Marc Gadoullet, ex-colonel de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) qui a fondé une société de sécurité privée, a mené des négociations pour libérer les otages au Niger. Dans son interview à Ouest France, il estime que sa mission qui consistait à faire libérer les quatre otages restants au Niger avait été entravée. "Areva et Vinci, les employeurs (des otages, NDLR), m'ont trahi (...), un groupe s'est constitué pour m'empêcher d'agir", assure-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires