Selon le dernier rapport de la fondation Mo Ibrahim, publié lundi, le continent a enregistré des progrès substantiels depuis dix ans en matière de gouvernance globale, puisque 37 pays ont selon lui connu des améliorations. Le tableau est plus sombre lorsqu'il s'agit de sécurité et de justice.
Au cours des dix dernières années, le niveau de bonne gouvernance du continent africain s’est élevé, selon le dernier rapport (le dixième) de la fondation du milliardaire anglo-soudanais Mo Ibrahim, publié le 3 octobre.
Au cours de la dernière décennie, l’indice de gouvernance globale Mo Ibrahim a été tiré vers le haut, notamment, grâce aux progressions en matière de développement humain, de droits de l’homme et de climat des affaires.
L’indice Mo Ibrahim de la gouvernance en Afrique évalue, à partir de 95 indicateurs issus de 34 sources indépendantes, l’évolution de la gouvernance dans les 54 pays du continent entre 2006-2015. Pour la première fois, l’indice inclut les résultats d’enquêtes d’opinion Afrobaromètre. Tous les scores de l’indice Mo Ibrahim sont sur 100. 100 étant la meilleure note.... suite de l'article sur Jeune Afrique