Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niamey : des milliers de petits commerçants ruinés suite au déguerpissement des boutiques
Publié le lundi 3 octobre 2016   |  Agence Ecofin


Opération
© Autre presse par DR
Opération de déguerpissement des kiosques, boutiques et panneaux publicitaires anarchiques à Niamey


 Vos outils




Depuis août dernier, une vaste opération de déguerpissement des boutiques « anarchiquement installées » sur les voies publiques a été entreprise par les autorités administratives et communales de la Ville de Niamey.

L’opération a concerné les alentours des écoles et des services, mais aussi les marchés et les principaux boulevards de la capitale. Des centaines de kiosques et boutiques, certains en matériaux définitifs ont été cassés à coup de bulldozer. « Ces boutiques anarchiques implantées aux alentours des écoles et des services portent préjudice aux activités académiques et administratives » a estimé le gouverneur de Niamey, M. Hamidou Garba, lors du lancement de l’opération.

Un Conseil de ministre a même instruit les responsables des services publics à prendre soin des alentours dégagés de leurs services. D’après le gouverneur de la région de Niamey et le maire central de la Ville de Niamey, qui supervisent ces opérations, il s’agit à travers elles, de libérer les espaces publics illégalement occupés et d’assainir le cadre de vie des populations. Un objectif difficilement compréhensible pour les populations de la capitale en général et pour les petits commerçants en particulier.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires