Communiqué du Ministère de la Défense Nationale : Bilan global provisoire des opérations de ratissage contre le groupe Boko Haram, du mois de juillet au 28 septembre 2016
Les opérations de ratissage et de démantèlement de caches d’armes et de munitions du groupe terroriste Boko Haram, engagées depuis le début du mois de juillet 2016 par les Forces de défense et de sécurité" et la force bilatérale Tchad-Niger ont permis de neutraliser et de mettre hors d’état de nuire, plusieurs dizaines de terroristes infiltrés dans la région de Diffa.
Le bilan global provisoire à la date du 28 Septembre 2016 est le suivant :
a- Côté amis:
-Quatorze (14) morts ;
-Vingt-neuf (29) blessés.
b- Côté ennemi :
-Cent-vingt-trois(123) terroristes tués ;
-Deux (02) capturés ;
-Une importante quantité d’armes et de munitions récupérée.
Ces opérations se sont déroulées simultanément avec l’offensive engagée par la Force mixte Niger-Nigeria et qui a permis de libérer les localités de Damassak, Abadam et Gashgar. Hier matin la localité de Malamfatori a été également libérée par nos forces qui n’ont enregistré aucune perte.
A cette occasion, le Ministre de la défense nationale au nom du Président de la république, du Gouvernement et du peuple nigérien, présente ses condoléances les plus émues aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Il félicite et encourage les vaillantes Forces de défense et de sécurités nigériennes, tchadiennes et nigérianes, dans la lutte implacable qu’elles mènent contre ces bandes criminelles de tous bords.
Vive le Niger ! »