Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger: une vingtaine de militaires tués dans l’attaque d’un camp de refugiés
Publié le samedi 8 octobre 2016   |  Agence Ecofin




 Vos outils




Le camp de refugies de Tezalit a 45 km de Tassara dans la region de Tahoua (500km au nord-est de Niamey) a été la cible jeudi après midi aux environs de 14 heures, d’une attaque perpétrée par un groupe d'individus lourdement armés.

D'après la télévision nationale nigérienne, cette attaque s'est soldée par de “lourdes pertes" parmi les forces de defense et de sécurité, sans donner des chiffres exacts. Aucun bilan n'a pour l'instant été établi par le gouvernement ou l'état Major des forces armées (FAN) jusqu’à ce matin à 10 heures. De meme l'identité des assaillants n'a pas été divulguée pour l'instant.

Mais d'après des sources locales, le nombre de militaires ayant perdu la vie dans cette attaque atteindrait la vingtaine (22 soldats selon certaines sources). Les mêmes sources indexent un groupe jihadiste terroriste comme étant responsable de cette attaque meurtrière. Le camp de refugiés maliens de Tezalit est à environ 200 km de la frontière malienne et à environ 400 km de la frontière algérienne.

Des poursuites sont engagées contre les assaillants qui auraient pris la direction de la frontière malienne. La zone de Tassara est une zone de passage de plusieurs trafics donc celui de cigarettes en direction de l'Algerie.

Depuis, le déclenchement de la crise au Nord Mali, le Niger accueille un nombre important de réfugiés maliens repartis dans des camps principalement installés dans les regions de Tillabéry et de Tahoua.

M.S.S

 Commentaires