Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Coup de filet de la Police Nationale du Niger : Plus de 5 kg de cocaïne saisis sur un passager en transit à l’aéroport international de Niamey
Publié le mercredi 9 octobre 2013   |  Le Sahel


Drogues
© Autre presse par DR
Drogues saisis par la police nigérienne


 Vos outils




La Police Nationale, à travers le Centre de Coordination de Lutte Anti Drogue (CCLAD), a interpellé et arrêté le 3 octobre dernier à l'aéroport international Diori Hamani de Niamey, un trafiquant de drogue de nationalité étrangère. Le trafiquant, ainsi que sa marchandise, ont été présentés à la presse, hier lors d'un point de presse fait par l'officier Adili Toro, responsable du Service Central Information, Relations Publiques et Sports à la Direction Générale de la Police Nationale.

D'après le responsable du Service Central Information et Relations Publiques à la Direction Générale de la Police Nationale, le trafiquant, qui a quitté le Brésil, en passant par Lomé, pour venir à Niamey, avec l'intention d'acheminer la drogue dans un pays voisin, a été interpellé, sur la base d'informations reçues par les services de Police. ''Dans un premier temps, nous avons procédé à la fouille des bagages du monsieur, et rien n'a été trouvé. Nous nous sommes transportés à l'Hôpital National de Niamey, pour la radiographie, de l'estomac, le scanner, qui n'ont rien donné aussi. De retour à la base, la vérification des trois sacs du voyageur a permis de découvrir des pièces détachées, des cylindres de véhicule, ce qui a attiré l'attention de la Police, car les pistons ne correspondaient pas du tout aux cylindres'', a expliqué l'officier Adili Toro.
Le recours à un garagiste a permis à la Police Nationale de comprendre qu'il s'agissait de cinq faux cylindres, fabriqués en aluminium. A l'intérieur des cylindres qui ont été sciés, il a été découvert, soigneusement cachée, une poudre blanche qui, après analyse, s'est révélée être de la cocaïne. La quantité de la drogue ainsi saisie est d'environ 5,333 kg, pour une valeur estimée à 320 millions de francs CFA, a précisé le responsable du Service Central Information et Relations Publiques à la Direction Générale de la Police Nationale. Cinq personnes sont impliquées dans cette affaire, a-t-il indiqué. L'une de ces personnes, qui a été présentée à la presse, a été interpellée à l'aéroport international Diori Hamani de Niamey; la deuxième a été appréhendée par la Police Départementale de Birni N'Konni, et les trois autres sont en cavale, a dit l'officier Adili Toro, qui a salué la qualité du travail de ses collègues, et lancé un appel aux populations afin qu'elles aident la police à mieux sécuriser notre territoire.

Souley Moutari

 Commentaires