Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Après l’attaque terroriste contre le camp de réfugiés de Tazalit : La France présente ses condoléances aux familles des victimes et aux autorités du Niger
Publié le dimanche 9 octobre 2016   |  Niger Diaspora


Visite
© AFP par ALAIN JOCARD
Visite de travail et d`amitié du président Mahamadou Issoufou à Paris
Mardi 2 juin 2015. France. Le Chef de l`Etat Mahamadou Issoufou en visite de travail à Paris. Le président de la France François Hollande


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite à l’attaque lâche et inouïe, menée le 6 octobre dernier contre le camp des réfugiés de Tazalit (Tassara) dans la région de Tahoua, ayant fait 22 morts dans le rang des Forces de défense et de sécurité, le gouvernement du Niger a décrété un deuil national de deux jours sur l’ensemble du territoire national. La France, pays ami et partenaire du Niger dans la lutte contre le terrorisme a condamné dans un communiqué de presse en date du 8 octobre dernier, émanant de sa représentation diplomatique au Niger, cette attaque barbare et « s’associe au deuil national du Niger.

Partageant les peines et les douleurs du peuple nigérien à la suite de cette attaque, la France présente ses condoléances aux familles des victimes et aux autorités du Niger. « Elle leur exprime sa solidarité et salue leur engagement au profit de la consolidation de la paix au Mali et de l’accueil des réfugiés » dit le communiqué. Selon ledit communiqué, «Cette attaque terroriste souligne l’importance de consolider entre les Etats de la région une réponse transfrontalière aux défis du terrorisme ». Tout en saluant les efforts déjà menés par les pays concernés, la France leur rappelle son «engagement à les soutenir par le biais de l’opération Barkhane».
Cette attaque meurtrière du camp de refugiés de Tazalit intervient quelques jours seulement après le bilan des opérations de ratissage contre le groupe Boko Haram, dressé par le ministère de la Défense national couvrant la période du mois de juillet au 28 septembre 2016. Il ressort de ce bilan que : dans le rang des Forces de défense et de sécurité, il a été enregistré quatorze (14) morts et vingt-neuf (29) blessés. Du côté de l’ennemi, cent-vingt-trois (123) terroristes ont été tués et deux combattants sont capturés. A cela s’ajoute une importante quantité d’armes et de munitions récupérée.

 Commentaires