Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 7/10/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Communiqué du Ministère de la Défense Nationale : Vingt-deux éléments de nos Forces de Défense tombés sur le champ d’honneur et trois blessés dans l’attaque du Camp de réfugiés de Tizalit
Publié le lundi 10 octobre 2016   |  Le Sahel


Communiqué
© Autre presse par DR
Communiqué du Ministère de l`Intérieur et du Ministère de la Défense Nationale : Neuf membres de nos FDS tombés sur le champ d’honneur suite à des attaques barbares à Ouallam, Manguaizé et Banibangou


 Vos outils




Le Jeudi 06 Octobre 2016, aux environs de 14h, une bande de criminels armés non identifiés à bord de véhicules en provenance du Mali, a attaqué une position des éléments des Forces de Défense et de Sécurité assurant la sécurité du Camp de réfugiés de Tizalit (45 km Ouest de Tassara) dans la région de Tahoua.
Le bilan provisoire de cette attaque est le suivant :
a-Vingt-deux (22) éléments des Forces de Défense ont trouvé la mort dont:
- Quatorze (14) agents de la garde nationale ;
- Cinq (05) gendarmes ;
- Trois (03) militaires des Forces Armées Nigériennes.
b-Trois (03) blessés dont :
- Un (01) militaire ;
- Deux (02) agents de la garde nationale.
Les assaillants ont aussitôt pris la fuite en direction du Mali après leur forfait. Une poursuite a été engagée par nos Forces de défense et de sécurité, pour rattraper et neutraliser l'ennemi.
En cette circonstance douloureuse, le Ministre de la Défense Nationale, présente au nom du Président de la République, du Gouvernement et du peuple nigérien, ses condoléances les plus émues aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Il réitère les encouragements des plus hautes autorités à nos vaillantes Forces de Défense et de Sécurité et les exhorte à poursuivre avec courage et dévouement, la lutte implacable qu'elles mènent contre ces bandes de criminels.
Le Ministre de la Défense Nationale, réaffirme la ferme détermination du président de la République chef suprême des Armées et du Gouvernement, à tout mettre en œuvre pour vaincre le terrorisme et le crime organisé sur l'ensemble du territoire national.
Cette agression ne restera pas impunie.
Vive le Niger ! »

Onep

 Commentaires