Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La Bad accorde un prêt de 310 millions de dollars à Ecobank
Publié le mardi 11 octobre 2016   |  Financial Afrik


Election
© aNiamey.com par Atapointe
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque africaine de développement a approuvé un prêt de 310 millions de dollars à Ecobank Transnational Incorporated, la maison mère du groupe Ecobank. Cette somme est destinée à soutenir les PME locales des pays où Ecobank est présent y compris le Libéria, la Sierra Léone, la Guinée et le Nigéria, les entreprises impliquées dans l’activité d’import-export et à fournir des fonds de financements aux ayant droit.

Selon la BAD, le projet permettra de répondre à la demande du marché essentiel pour le financement du commerce et de la liquidité du dollar en soutenant les secteurs économiques, vitaux tels que l’agro-industrie, la chimie, la construction, l’ingénierie, la transformation des aliments, la fabrication et les exportations non traditionnelles.

Cette manne financière intervient au moment où la chute des prix des matières premières a causé des pénuries en devises d’approvisionnement. Ce qui a conduit à des besoins non satisfaits pour les instruments de financement du commerce pour soutenir les changements structurels en cours dans les économies en Afrique subsaharienne.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires