Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Déclaration de presse du CODDAE suite à l’attaque contre le camp des réfugiés de Tazalit (Tassara) dans la région de Tahoua
Publié le mardi 11 octobre 2016   |  Niger Diaspora


Moustapha
© Autre presse par dr
Moustapha Kadi Oumani, Président du Collectif pour la Défense du Droit à l`Energie (CODDAE)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est avec une grande émotion et tristesse que le CODDAE a appris la disparition de nos 22 soldats victimes d’une attaque contre le camp des réfugiés de Tazalit dans le département de Tassara, menée le jeudi 6 octobre 2016 par des hommes non identifiés.
Cette attaque barbare et injuste, la plus grave perpétrée dans la région de Tahoua depuis 1990, touche profondément le peuple nigérien. Elle rappelle, une fois encore, le risque quotidien couru par ceux qui ont fait le choix difficile de mettre, parfois au péril de leur vie, leur engagement au service de leurs concitoyens pour assurer la sécurité de tous.
Ces 22 soldats et ceux qui continuent à se battre sous le drapeau méritent notre respect et leurs assassins doivent être punis très sévèrement.
En ces circonstances tragiques, nous tenons à nous associer à la douleur des familles et de leurs proches. A cet effet, le CODDAE présente ses sincères condoléances au Gouvernement et lui demande de bien vouloir transmettre à toute la nation nigérienne ses condoléances les plus attristées. Que Dieu ait leur âme et console les familles éplorées, Amen.
Fait à Niamey, le 9 octobre 2016

Le Président
Moustapha Kadi Oumani

 Commentaires