Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 7/10/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

NTIC

Médiateur de la République : Me Ali Sirfi reçoit le Directeur Résident du NDI et le bureau de la Maison de la presse
Publié le mercredi 12 octobre 2016   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Médiateur de la République, Me Ali Sirfi Maiga, a reçu vendredi dernier, le Directeur Résident du National Democratic Institute (NDI), Monsieur Charles Yaovi Djrekpo. Etaient également présents le Directeur de cabinet du Médiateur de la République, Monsieur Moustapha Kadi et la Secrétaire générale de l'institution Mme Abdourhamane Amina. Cette rencontre qui entre dans le cadre des prises de contact qu'entreprend le responsable du NDI avec les autorités nigériennes dont le Médiateur de la République. Après avoir loué les actions de cette institution à l'endroit des citoyens, M. Djerkpo a fait part de sa disponibilité à travailler chaque fois que de besoin avec le Médiateur de la République pour le bien être des citoyens nigériens.
Pour sa part, Me Ali Sirfi Maiga s'est dit très réjoui de la reconnaissance par le NDI des efforts menés par son institution dans l'instauration de la bonne gouvernance au Niger, avant d'exprimer sa disponibilité à travailler avec cette institution internationale. Créée en 1983 aux Etats-Unis, le National Democratic Institute est une organisation non gouvernementale présente aujourd'hui dans 86 pays à travers le monde.
Le Médiateur de la République, Me Ali Sirfi Maiga, s'est par la suite entretenu avec le bureau exécutif de la ''Maison de la presse'', conduit par son président M. Ibrahim Harouna. Ce dernier dit être là pour présenter le nouveau bureau et prendre contact avec le Médiateur de la République qui est une Autorité dont les actions sont d'un grand intérêt pour l'ensemble de la corporation journalistique. C'est ainsi qu'il a manifesté sa disponibilité à accompagner le Médiateur de la République dans la conduite de sa noble mission.
Pour sa part, le Médiateur de la République a d'abord remercié ses interlocuteurs pour leur visite avant de leur faire comprendre le rôle important qu'ils ont dans l'éveil des consciences et l'instauration d'une quiétude dans notre pays. Par la même occasion, Me Ali Sirfi Maiga a sollicité l'appui de cette corporation dans l'accomplissement d'un objectif cher à son institution : celui de se faire connaître des citoyens.

Cellule communication Médiateur de la République

 Commentaires