NIAMEY - A l’occasion de la célébration de la 5ème Journée mondiale des enseignants, commémorée le 05 octobre de chaque année, le Président Issoufou Mahamadou a procédé, ce mardi 11 octobre 2016, à la décoration de trois enseignants du Niger pour leurs mérites en matière de recherches, d’innovation et de formation.
Il s’agit notamment de l’ingénieur hélio-technicien Pr Albert Michel Wright pour ses travaux sur le solaire aux côtés du Pr Abdou Moumouni Dioffo, Dr Ali Ada pour ses recherches à l’Institut des Radios Isotopes (IRI) et feu Dr Issoufou Mamane pour ses travaux de laboratoire. Ils ont tous été faits Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques du Niger.
Notons que la célébration de cette journée s’est déroulée sous les auspices de la Fondation Tattali Iyali de la 1ère Dame du Niger, qui a auparavant organisé une cérémonie d’hommage aux enseignants du Niger. Beaucoup d’entre eux ont été nominés, alors que les écoles et instituts privés du pays ont convenu d’offrir 200 bourses aux étudiants nigériens.