Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

FMI : les pays membres augmentent leurs ressources à hauteur de 340 milliards $ pour faciliter l’octroi de prêts
Publié le jeudi 13 octobre 2016   |  Agence Ecofin


Cérémonie
© aNiamey.com par Atapointe
Cérémonie d’ouverture de la Conférence « Afrique Rising. » au Mozambique
Jeudi 29 mai 2014. Maputo. La Directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde a présidé la cérémonie d’ouverture de la Conférence Africa Rising organisée au Centre de Conférence Chissano au Mozambique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour faire face à la crise financière mondiale actuelle, 25 pays membres du Fonds monétaire international (FMI) se sont engagés à augmenter leurs ressources à hauteur de 243 milliards de DTS (Droits de tirages spéciaux), soit 340 milliards $, sous la forme d’emprunts bilatéraux. L’échéance de ces emprunts est fixée pour fin 2020.

« Ces engagements préserveront la capacité globale du FMI d’octroyer des prêts et assurent que le FMI continuera de satisfaire les besoins de ses pays membres. Je note avec satisfaction qu’un si grand nombre de pays ont déjà pris un engagement, et j’encourage les autres à participer à cet effort important de la coopération internationale », s’est félicitée Christine Lagarde (photo), la patronne de l’institution.

A cet effet, le Conseil d’administration du FMI a approuvé en août 2016 un nouveau dispositif qui régira et facilitera désormais l’accès aux emprunts bilatéraux, en remplacement de celui arrêté en 2012.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires