Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la République préside une réunion sur l’initiative 3N
Publié le vendredi 14 octobre 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République a présidé une réunion sur l’Initiative 3N, « les Nigériens Nourrissent les Nigériens »


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a présidé, mercredi, à son Cabinet, une réunion du Comité Interministériel d’Orientation des Programmes (CIO) d’Initiative 3N (les Nigériens Nourrissent les Nigériens).

Cette réunion, comme son nom l’indique, a réuni autour du Chef de l’Etat : le Premier Ministre, Brigi Rafini, des membres du Gouvernement concernés par la question, le Haut-Commissaire à l’Initiative 3N ainsi que les cadres et techniciens des ministères concernés.

Deux points ont été à l’ordre du jour, à savoir, la situation de la campagne agricole-sylvo-pastorale et le point de la mise en œuvre des programmes de ladite initiative.

Selon le Haut-Commissaire à l’initiative 3N, M. Ouendeba Botorou, le premier axe de la réunion, celui relatif à la situation agricole, a exposé des résultats satisfaisants, même si certaines localités du pays ont été touchées par des inondations, et autres dégâts relatifs aux pluies.

Mais déjà, explique le Haut-Commissaire, des mesures ont été prises pour y remédier.

Concernant le second point, il a notifié que, que la réunion a passé en revue, tous ce qui est lié aux problèmes de la maitrise de l’eau, à travers la construction d’ouvrages pour capter l’eau et augmenter la production agricole.

Les discussions ont également, selon lui, porté ; sur la ‘’Maison du Paysan’’, qui est une plate-forme multidimensionnelle et multiservice qui offre des produits et services aux paysans. A ce niveau, dit-il, l’Etat a décidé de rapprocher tous les moyens de productions des paysans, sans oublier l’état nutritionnel des populations.

La réunion a également examiné des points en divers comme, le problème de financements au niveau du Centre Sahélien ICRISAT de Sadoré ou encore le Projet Agro-industriel de Diffa.

Selon M. Ouendeba, des fausses rumeurs ont, ce dernier temps, circulé dans certains journaux, faisant croire que le centre aurait été vendu à des opérateurs économiques saoudiens, ce qu’il dément formellement.

MSB/DMM/ANP/Oct 2016

 Commentaires