Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger: à Diffa, «beaucoup de gens ici n’ont pas le regard de l’espoir»
Publié le vendredi 14 octobre 2016   |  RFI


Visite
© AFP par ISSOUF SANOGO
Visite du Ministre de l`Intérieur Mohamed Bazoum dans un camp de populations déplacées près de Diffa
Ministre de l`Intérieur du Niger Mohamed Bazoum a visité un camp pour les populations déplacées près de Diffa le 16 Juin 2016 suite à des attaques par des combattants de Boko Haram dans la région .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est arrivé jeudi 13 octobre à Diffa au Niger. Peter Maurer est venu soutenir le personnel qui travaille dans la région du lac Tchad. Il s’est ensuite rendu dans l'un des plus grands camps de réfugiés de la région à Garin Wanzam, où se trouvent des Nigérians qui ont fui les exactions de Boko Haram.

C’est une visite de haut niveau et la première pour un président de CICR sur la ligne de front dans la lutte contre Boko Haram. Peter Maurer, qui accompagne la directrice des opérations pour l’Afrique, est venu s’enquérir de la situation humanitaire à Garin Wanzam. Il s’agit de l’un des plus grands sites puisqu’il abrite près de 29 000 réfugiés nigérians ayant fui Boko Haram.

Situé à 50 kilomètres à l’est de Diffa dans la région du lac Tchad, ce camp de réfugiés s’étend à perte de vue et les trois quarts des réfugiés sont des femmes et des enfants en bas âge. « Je suis frappé que les enfants qui ont vu des choses difficiles dans leur vie soient là à le regarder », a déclaré le président du CICR, avant d’ajouter que « beaucoup de gens ici n’ont pas le regard de l’espoir ».

 Commentaires