Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2909 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Sommet de Lomé : les chefs d’État de l’UA réunis pour la sécurité maritime
Publié le lundi 17 octobre 2016   |  Jeune Afrique


Ouverture
© Présidence de CI par DR
Ouverture et travaux de la session extraordinaire des Chefs d`Etat de l`UA à Lomé
Lomé, Salle des Conférences de l`Hôtel Radisson Blu. Une quinzaine de Chefs d`Etat ainsi que des Chefs de Gouvernement ont planché sur le contenu de la Charte de l`UA régissant les mers en Afrique et l`ont adopté au terme d`un huis clos d`à peine deux heures.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l'issue de cinq jours de discussions à Lomé, les chefs d’État de l'Union africaine s’apprêtent à signer, samedi lors d’un sommet extraordinaire, une charte sur la sécurité maritime. Parmi les présidents attendus dans la capitale togolaise pour parapher le document : Idriss Déby, Ibrahim Boubacar Keïta, Uhuru Kenyatta ou encore Yahya Jammeh.

Selon le ministre des Affaires étrangères togolais, Robert Dussey, ce sont au total 43 pays qui devraient être représentés, samedi 15 octobre, à Lomé, au Togo, à l’occasion de l’adoption de la Charte de l’Union africaine sur la sécurité maritime. Celle-ci doit être signée dans le courant de l’après-midi, après une séance à huis-clos entre les chefs des délégations présentes au Palais des congrès de la capitale togolaise.

Seront notamment présents, selon les informations délivrées vendredi 14 octobre au soir par le service du protocole et sauf imprévu de dernière minute, l’Ivoirien Alassane Ouattara, l’Équato-Guinéen Teodoro Obiang Nguema, le Gambien Yahya Jammeh, le Nigérien Mahamadou Issoufou, le Guinéen Alpha Condé, le Centrafricain Faustin-Archange Touadéra et le président des Seychelles, James Michel.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires