Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la République a reçu mardi le Ministre algérien des Affaires Maghrébines, de l’Union Africaine et de la Ligue des Etats Arabes
Publié le mercredi 19 octobre 2016   |  Présidence


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République a reçu mardi le Ministre algérien des Affaires Maghrébines, de l’Union Africaine et de la Ligue des Etats Arabes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu en audience, mardi, 16 octobre 2016, le Ministre algérien des Affaires Maghrébines, de l’Union Africaine et de la Ligue des Etats Arabes, M. Abdelkader Messahel.

A l’issue de l’audience, M. Messahel a dit à la presse avoir transmis au Chef de l’Etat un « message écrit de son frère le Président Abdelaziz Bouteflika.»
Ce message a trait aux « excellentes relations » existant entre le Niger et l’Algérie et à « la volonté partagée d’approfondir et d’élargir la coopération entre les deux pays», a-t-il précisé.
Le ministre a saisi cette occasion pour réitérer au Président Issoufou Mahamadou, « les condoléances du peuple algérien au peuple nigérien frère après l’attaque barbare, terroriste de Tazalit la semaine dernière et la tentative d’attaque de Koutoukalé lundi dernier ».

« Nous avons discuté de la concertation et de la coordination dans le domaine sécuritaire entre nos pays et de la mise en œuvre des décisions qu’avaient prises les deux Présidents lors de la visite de SEM Issoufou Mahamadou à Alger en janvier 2015 », a-t-il ajouté.

Les deux personnalités ont également évoqué la réunion des pays voisins de la Libye qui aura lieu mercredi, 19 octobre 2016 à Niamey.

Il s’agit d’une réunion très importante dans le contexte actuel, a souligné le ministre algérien.

 Commentaires