Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Un émissaire du président algérien s’entretient avec le chef de l’état nigérien
Publié le mercredi 19 octobre 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Ibrahim
© Autre presse par DR
Ibrahim Yacoubou, ministre nigérien des Affaires étrangères et de la Coopération


 Vos outils




Le président de la République ISSOUFOU MAHAMADOU a reçu, mardi, le ministre algérien des Affaires maghrébines, de l’Union Africaine et de la Ligue des Etats arabes M. ABDEKADER MESSAHEL.
A sa sortie d’audience le ministre MESSAHEL a déclaré « avoir transmis un message du président algérien à son homologue du Niger.

« Nous sommes venus présenter les condoléances et la compassion du peuple algérien à ses frères suite aux attaques des terroristes ayant fait plusieurs victimes parmi les éléments des forces de défense et de sécurité, mais aussi féliciter le président ISSOUFOU pour son engagement et sa détermination dans la lutte contre le terrorisme », a déclaré l’émissaire algérien.
Le ministre algérien est revenu sur le suivi des décisions prises lors de la visite du président nigérien à Alger en 2015 pour le renforcement de la coopération entre les deux pays, avant d’annoncer « que le premier ministre nigérien sera dans les jours à venir à Alger, à la tête d’une importante délégation ministérielle dans le cadre du renforcement de cette coopération ».
Les pays voisins de la Libye se retrouvent mercredi à Niamey pour la neuvième réunion consacrée au retour de la paix et de la stabilité dans ce pays, a rapporté le ministre algérien.

« Tous les pays voisins de la Libye font face à des problèmes sécuritaires depuis que ce pays est en insécurité», a-t-il affirmé.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur Ibrahim Yacoubou et de l’ambassadeur d’Algérie au Niger M. Baalal Azzouz.

Mhm/DMM/ANP/ Oct 2016

 Commentaires