Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Courrier N° 405 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Jet de peau de banane au MPR-Jamhuriya : Albadé Abouba, un expert en manœuvres de bas étages
Publié le vendredi 21 octobre 2016   |  Le Courrier


Albadé
© Autre presse par DR
Albadé Abouba,son allégeance à Issoufou pour la présidentielle de 2016


 Vos outils




Dire qu’Albadé Abouba adore les coups bas est un euphémisme. Son domaine de prédilection, ce sont les trahisons politiques et autres manœuvres de bas étages. Un soi-disant leader qui manigance même contre ceux qui ont placé en lui leur confiance. Bienvenus dans l’abject univers politique du patron du MPR-Jamhuriya.
Après son vilain coup de poignard dans le dos du parti qui l’avait politiquement fabriqué, le MNSD-Nassara, Albadé Abouba s’attaque aujourd’hui à certains membres du MPR-Jamhuriya la famille politique née à la suite de leur départ de l’ancien parti unique. S’inscrivant dans un agenda politique inavouable, Albadé prend pour cibles Amadou Salifou et Wassalké Boukari.
À ce jeu ignoble, l’ex ministre de l’Intérieur semble imbattable. Et dans son entreprise de torpillage, Albadé Abouba s’appuie sur ses hommes de main recrutés dans les rangs du Jamhuriya. Parmi ces mercenaires politiques acquis à la cause du « Guide », nous avons, le sieur Kaboyé , l’ancien Directeur Général de la SPEN et un certain Zoulkaleini,ex Directeur de cabinet de Wassalké qui aurait menacé des militants du parti avec une arme à feu . Le travail de ces saboteurs consiste à traîner dans la boue l’honorabilité d’Amadou Salifou et de Wassalké Boukari en distillant à leur sujet les calomnies les plus répugnantes. Pourquoi saper la réputation de ses propres camarades politiques ? Voilà une question dont la réponse est d’une évidence patente. Le commanditaire de cette sale besogne, n’est en réalité motivé que par des vils calculs politiciens. Comme à son habitude d’ailleurs. En effet, on se rappelle de ses envolées de mots dégradants contre Seini Oumarou au plus fort de la crise qu’il avait lui-même causée au sein du MNSD-Nassara. Aujourd’hui, Albadé Abouba tente par des moyens machiavéliques dont il a le secret d’éclabousser Wassalké Boukari et Amadou Salifou. D’ailleurs ce dernier avait récemment subi les conséquences du diabolisme politique d’Albadé Abouba. En effet, on se rappelle que l’ancien président de l’Assemblée nationale faute d’avoir été reconduit à son poste suite à son échec aux législatives, avait été pressenti pour occuper les fonctions de Médiateur de la République, une nomination promise par Issoufou Mahamadou en personne. Sauf qu’au dernier moment Albadé Abouba avait sournoisement court-circuité Amadou Salifou en proposant à ce poste Ali Sirfi, un individu nuitamment parachuté dans les rangs du MPR-Jamhuriya. Et comme si cela ne suffisait pas, celui que Tamboura avait qualifié de « simple magasiner sans niveau » revient à la charge avec toujours en ligne de mire avec Wassalké Boukary . Toutefois, Albadé Abouba s’acharne également sur Amadou Salifou . Ici on ne peut parler d’un règlement de compte politique, il s’agit plutôt d’une haine qui ne dit pas son nom. D’aucuns pensent qu’Albadé Abouba se livre à ses manœuvres de bas étages contre Wassalké Boukari et Amadou Salifou dans le but d’asseoir sa totale hégémonie sur le parti, en poussant ces derniers vers la sortie. Kaboyé, Salou, et Zoulkaleini sont les hommes liges à la solde d’Albadé Abouba. Voilà comment celui a été fait de toutes pièces par Tandja Mahamadou récompense les hommes qu’il avait embarqués dans sa fronde contre le MNSD-Nassara. Seulement, Albadé semble ignorer que le vent politique peut tourner à tout moment. Et comme le disait un certain Bonkano : « aujourd’hui tu es chasseur, demain tu deviens la biche». À méditer.

Alpha

 Commentaires