Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2910 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger : après l’attaque du camp de Tazalit, le ministre de l’Intérieur pointe du doigt la « routine » qui s’est installée
Publié le vendredi 21 octobre 2016   |  Jeune Afrique


M.
© Autre presse par DR
M. Mohamed Bazoum, ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur


 Vos outils




Début octobre, une attaque jihadiste contre le camp de réfugiés maliens de Tazalit avait fait 22 morts dans les rangs de l’armée. Un traumatisme qui a poussé jeudi Mohamed Bazoum, le ministre nigérien de l’Intérieur, à souligner des "défaillances" dans le dispositif et le commandement militaire.

Les jihadistes auteurs de la meurtrière attaque du camp de Tazalit (22 militaires tués) début octobre ont-ils profité de la passivité de l’armée ? C’est ce qu’a dit ouvertement jeudi le ministre de l’Intérieur du Niger Mohamed Bazoum, au cours d’une visite des lieux, alors que des soupçons de complicité pèsent sur une partie des réfugiés présents ce jour-là.

« La célérité avec laquelle l’attaque a été exécutée indique que ceux qui sont venus étaient bien informés sur les habitudes, sur le comportement des éléments de garde, sur le comportement des habitants du camp, des habitants de la région, le lieu était repéré à l’avance, l’action a été rapide, il y a eu donc des défaillances », a-t-il déclaré sans ménager l’armée.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires