Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Les prises de participations de la BOAD évaluées à plus de 128 milliards FCFA au 30 juin 2016
Publié le samedi 22 octobre 2016   |  Agence de Presse Africaine


Ouverture
© aNiamey.com par Parfait
Ouverture de l`Atelier de validation de l`étude sur l`harmonisation du financement privé des infrastructures dans les pays de l`UEMOA
Lomé, le 3 septembre 2015. Siège de la BOAD. L`Atelier est co-organisé par la BCEAO, l`UEMOA et la BOAD.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les prises de participations de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) s’élèvent 128,253 milliards FCFA (218,030 millions de dollars) au 30 juin 2016, a appris samedi APA auprès dirigeants de cette institution financière de développement basée à Cotonou.

Ce montant concerne 78 opérations. Selon les dirigeants de la BOAD, 82% cette manne financière, soit 105,139 milliards FCFA sont des prises de participations dans le capital social des institutions financières nationales et internationales et 23,114 milliards FCFA, soit 18% , dans celui des entreprises non financières (1 FCFA équivaut à 0,0017 dollar).

« Par ce canal, la BOAD a contribué à la promotion des petites et moyennes entreprises (PME) et petites et moyennes industries (PMI) au développement du secteur financier et à l’émergence d’entreprises d’envergure au sein de l’UEMOA, notamment en renforçant leurs fonds propres », soulignent les responsables de la BOAD.


MS/APA

 Commentaires