Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 18/10/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Déclaration de presse du Mouvement des Comités Révolutionnaires (MCR-Hickima) : Le MCR félicite le Chef de l’Etat et exhorte la population à soutenir le nouveau gouvernement
Publié le lundi 24 octobre 2016   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mouvement des Comités Révolutionnaires (MCR-Hickima) a organisé, samedi dernier à Niamey, un meeting de rentrée politique. A cette occasion, une déclaration a été rendue publique par le Bureau politique national dudit parti. C'est le président du Mouvement des Comités Révolutionnaires (MCR-Hickima), Dr Sitta Idrissa, qui a lu cette déclaration en présence des membres du bureau et des militants du parti Hickima.
Dans cette déclaration, le Mouvement des Comités Révolutionnaires a indiqué que la situation de notre pays, du fait qu'il est entouré de plusieurs foyers de conflits, nous impose clairement de redoubler de vigilance et d'aider les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) en toute circonstance. « Il n'y a pas de développement sans sécurité, a-t-on coutume de dire », a lancé Dr Sitta Idrissa.
Au plan politique, le MCR Hickima souhaite bonne chance au nouveau gouvernement qui vient d'être mis en place. « Les défis sont nombreux et les urgences de même », souligne la déclaration tout en demandant à la population d'accorder un temps de grâce à cette équipe. « Cessons ces grèves perlées, mettons-nous véritablement au travail pour sauver ce pays», a déclaré Dr Sitta Idrissa avant de saluer le Président de la République SE. Issoufou Mahamadou pour toutes les réalisations faites dans un délai relativement court.
Le MCR-Hikima a rappelé que le contexte international est dominé par l'exacerbation de la violence et de violations graves des droits humains. « Jamais l'humanité n'a pensé atteindre un tel degré de cruauté en ses temps modernes. Les puissances impérialistes manipulent les institutions internationales par lesquelles elles obtiennent carte blanche pour détruire les nations faibles » estime le MCR Hickima.
C'est ainsi que le parti de Dr Sitta Idrissa cite pour exemple, les cas de certains pays qui ont été victimes de destabilisation et de chaos. «Ce qui se passe en Syrie démontre toute l'hystérie paranoïaque qui s'est emparée des gouvernements occidentaux. La démocratie est mise en avant pour perpétrer et légitimer les crimes et violations des droits humains, des puissances occidentales», souligne la déclaration du MCR Hickima.
« A côté de nous le chaos libyen continue chaque jour de faire des victimes. Heureusement que la Russie et la Chine Populaire se sont ressaisies pour freiner les velléités destructrices des impérialistes occidentaux en bloquant systématiquement toutes les résolutions de l'ONU susceptibles de légaliser leur crime dans ce pays», affirme-t-il. Aussi, le parti rend un vibrant hommage à ces pays, « qui rééquilibrent ainsi les forces en présence dans les relations internationales». Le MCR constate aussi que le monde est de nos jours infesté d'organisations criminelles, ''dont certaines sont à la solde de l'impérialisme occidental''.
Le président du MGR-Hickima, Dr Sitta Idrissa, a aussi rappelé que notre continent a été victime de la traite humaine, de la colonisation et aujourd'hui d'agression barbare et des complots déstabilisateurs des impérialistes occidentaux. «La Libye est un exemple de la férocité et de l'animosité avec laquelle, l'impérialisme est en mesure de nous détruire et détruire tous les fondements de nos Etats», a-t-il estimé, avant de lancer un appel à l'endroit de tous les belligérants pour qu'ils déposent les armes et se mettent à table pour une réconciliation nationale et le pardon général.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires