Société
Le Nigeria rapatrie 53 immigrants clandestins au Niger
Publié le jeudi 27 octobre 2016 | Xinhua
 |
© AFP par ISSOUF SANOGO
Visite du Ministre de l`Intérieur Mohamed Bazoum dans un camp de populations déplacées près de Diffa Ministre de l`Intérieur du Niger Mohamed Bazoum a visité un camp pour les populations déplacées près de Diffa le 16 Juin 2016 suite à des attaques par des combattants de Boko Haram dans la région . |
Vos outils
Vidéos

- 13/10/2016
Dans le dossier
|
53 immigrants illégaux ont été rapatriés au Niger, a confirmé mercredi une responsable du Service de l'immigration du Nigeria.
Tamuno Oyedeji, contrôleur du Service de l'immigration dans l'Etat septentrional du Niger, a déclaré aux journalistes à Minna, la capitale de l'Etat que les immigrants ont été rapatriés parce que leur présence constituait une menace à la sécurité de l'État.
"Nous les avons remis avec succès aux agents d'immigration de la République du Niger au poste frontalier", a-t-elle ajouté.
Elle a précisé que la plupart des immigrants illégaux possédaient des documents périmés, tandis que d'autres n'ont pas des documents légaux pour justifier leur séjour légitime dans le pays.
Elle a déclaré que le gouvernement de l'État a fourni des véhicules pour le transport des immigrants illégaux au poste frontalier de Jibia dans l'Etat de Katsina.
Le contrôleur a affirmé que l'immigration a pris des mesures de sécurité pro-actives pour faire en sorte que des immigrés avec des documents appropriés soient autorisés dans le pays.
Commentaires