Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu, vendredi, 28 octobre 2016, avec l’Ambassadeur de France au Niger, SEM Marcel Escure.
A l’issue de l’audience, le diplomate français qui revient de Paris, a indiqué avoir évoqué avec le Chef de l’Etat le Prix décerné dans la capitale française à une jeune nigérienne, Mme Mariama Mamane, par un grand forum économique, les Secondes Rencontres du Land of African Business(LAB).
Mme Mariama Mamane de la Société Jacigreen a reçu le prix Coup de Cœur du Jury tandis que son compatriote M. Yacouba Alfari Bonkano a aussi reçu un prix pour son projet Yabe.
Le Niger peut être fier de ses enfants, car deux d’entre eux ont été primés parmi des dizaines d’autres créateurs d’entreprises africains, ce qui est un événement considérable, a dit M. Escure.
« Nous avons également parlé de nos relations de coopération bilatérale notamment l’appui de la France aux finances du Niger, à sa sécurité, à son développement », a-t-il ajouté.