Niamey, Une table ronde sur le financement du Programme pays pour l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) s’est ouverte, ce lundi à Niamey, sous la présidence du Premier ministre, chef du Gouvernement, M. Brigi Rafini.
Au cours de cette rencontre, les participants vont échanger sur les voies et moyens de soutenir le Niger, dans sa volonté d’insuffler une nouvelle dynamique au développement des secteurs fort potentiels, qui restent élevés.
Pour la Représentante par intérim du Système des Nations Unies au Niger, Dr Viviane, « l’industrialisation est un élément fondamental du développement durable et inclusif ».
La représentante de l’ONUDI au Niger, Mme Haidara Fatou a salué la tenue de ce forum qui colle avec les objectifs pour le développement, qui prônent une industrialisation innovante.
‘’Plusieurs Agendas des Nations Unies et de l’Union Africaine militent également pour le développement de l’Afrique à l’horizon 2025 à travers l’industrialisation’’ a-t-elle déclaré, ajoutant que « l’ONUDI accompagnera le Niger dans cette perspective».