Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 24/10/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Remise de don au Complexe Scolaire Myriam de Nazareth de Banifandou : Le Rotary Club Niamey Croix Sud offre 45 tables-bancs en appui à l’orphélinat
Publié le mardi 1 novembre 2016   |  Le Sahel


Remise
© Autre presse par DR
Remise de don au Complexe Scolaire Myriam de Nazareth de Banifandou : Le Rotary Club Niamey Croix Sud offre 45 tables-bancs en appui à l`orphélinat


 Vos outils




Le Rotary Club Niamey Croix Sud a remis, vendredi dernier, 45 tables-bancs au profit des élèves du Complexe scolaire Myriam de Nazareth. C'est le président du Rotary Club Niamey Croix Sud, M. Marc Cluse qui a remis ce don à la directrice de l'orphelinat « Notre Dame de Nazareth ». Cet appui en mobiliers scolaires aidera l'école qui a un manque de table-banc dans deux de ses classes. Il traduit aussi la volonté du Rotary Club de Niamey Croix Sud de permettre aux élèves de ce centre d'étudier dans de bonnes conditions. La cérémonie de remise du don s'est déroulée dans le Complexe scolaire Myriam de Nazareth de Banifandou en présence des responsables de l'orphelinat « Notre Dame de Nazareth », des membres du Rotary Club Niamey Croix Sud et de plusieurs élèves.

En remettant le lot de tables-bancs à la directrice de l'orphelinat Notre Dame de Nazareth, le président du Rotary Club Niamey Croix Sud, M. Marc Cluse, a indiqué que ce geste rentre dans le cadre des actions d'intérêt public du Rotary dont le but est de venir en aide aux couches défavorisées. Ce don composé de 45 tables permettra aux orphelins d'étudier dans des bonnes conditions. «Trop souvent nous voyons des élèves démunis assis à même le sol sous les paillotes travaillant dans des conditions défavorables. Ce qui entraine au cours de leur adolescence une déviation permanente de leur colonne vertébrale qui se traduit par une scoliose pouvant déboucher sur une maladie ou une malformation», a-t-il expliqué.

Le président du Rotary Club Croix Sud a assuré que les rotariens doivent trouver en eux la détermination et la force nécessaires pour réussir les actions qui soutiennent ces orphelins en vue d'améliorer leurs conditions de travail à l'école. En receptionnant ces matériels immobiliers au profit des élèves du centre, la directrice de l'orphelinat Notre Dame de Nazareth, Sœur Brigitte Marie a, au nom des membres du centre, des enseignants et des enfants du Complexe Scolaire Privé Myriam de Nazareth, remercié les membres du Rotary. Elle a souligné que ce don de 45 table- bancs est d'une utilité capitale. « Votre générosité nous va droit au cœur», a-t-elle affirmé, tout en précisant que ces tables seront d'une grande utilité car elles ont déjà trouvé leur place dans deux classes où le manque de tables commençait à se faire sentir.

Parlant de son centre, la directrice de l'orphelinat Notre Dame de Nazareth a rappelé que Fraternité Notre Dame est fondée par Jean Marie Kozik, lui même rotarien. La Fraternité Notre Dame s'est installée au Niger en 1996 et les principales activités sont la protection de l'enfant en situation de vulnérabilité, l'éducation et la santé. La Fraternité Notre Dame gère un orphelinat où sont accueillis 47 enfants dont la plus jeune est née le 1er Octobre dernier. « Pour maintenir le lien familial, nous accompagnons 60 enfants en prise en charge externe en les assistant au plan alimentaire, vestimentaire, scolaire et médical» a ajouté Sœur Brigitte Marie. «En ce qui concerne l'éducation, c'est en 2002 que l'Ecole Myriam de Nazareth a ouvert ses portes avec seulement 14 élèves. Aujourd'hui devenu complexe scolaire privé Myriam de Nazareth, elle accueille 800 élèves du Jardin d'enfant à la Terminale.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires