Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Visite de la ministre de l’Energie dans des services relevant de son département ministériel : Apprécier les conditions de travail et encourager le personnel
Publié le jeudi 3 novembre 2016   |  Niger Diaspora


Visite
© Autre presse par DR
Visite de la ministre de la Communication Mme Amina Moumouni au niveau de plusieurs installations de l`ORTN


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre de l'Energie, Mme Amina Moumouni, a effectué, hier matin, des visites dans plusieurs services relevant de son département ministériel. C’est ainsi qu’elle s’est rendue successivement à la Direction Générale de l’Energie, à la Centrale Thermique de Gorou-Banda, au site de production et transfert d’énergie (NIGELEC) de la Commune II et à la Centrale Electrique (NIGELEC) de Goudel. Cette visite de prise de contact de la ministre de l'Energie avec ses administrés a pour objet de constater les conditions de travail des agents et de les encourager.
La première étape de cette visite entreprise par la ministre de l'Energie, Mme Amina Moumouni a été la Direction Générale de l’Energie non loin du premier échangeur où la ministre a encouragé les agents trouvés sur place et leur a demandé plus de rigueur et d’abnégation à la hauteur des défis qui les attendent. Puis, la délégation ministérielle s’est rendue à la Centrale Thermique de Gorou-Banda en construction dans le 5ème arrondissement Communal de Niamey, où elle a visité plusieurs installations de cette Centrale dont entre autres, la salle de traitement d’eau, celle de pompage d’huile, celle du contrôle électrique où elle a pu visiter les armoires électriques pour le contrôle électrique, la salle de batteries. Ces batteries peuvent être utilisées en cas de besoins pour certaines prestations en cas souci dans la fourniture de l’énergie électrique.
Pour éviter des rumeurs au sujet de la date exacte de l’effectivité du fonctionnement de cette centrale de Gourou-Banda, la ministre Amina Moumouni a prévenu les techniciens afin qu’ils évitent de faire des annonces péremptoires. Visiblement, dans l’ensemble les travaux sont presque achevés, hormis la finition des différentes lignes électriques reliant Gourou-Banda aux différents quartiers de la capitale. A cela s’ajoute le déguerpissement des habitations dans les quartiers Séno et Saga, situées près des lignes hautes tensions pour des raisons de sécurité. C’est pourquoi, la ministre s’est rendue aux quartiers Séno et Gamkalley, avant de visiter le site de production et de transfert d’énergie (NIGELEC) situé dans le 2ème arrondissement Communal.
La dernière étape de cette sortie de la ministre de l’Energie a été la Centrale électrique de Goudel où la ministre Amina Moumouni a visité certaines installations de la Centrale.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires